L’évolution de la Conscience

Nous sommes animés par un double mouvement : l’horizontalité et la verticalité.

Chacun de ces mouvements est à son tour à double polarité + et -.

Dans notre horizontalité nous avons la personnalité avec son lot de conditionnement, aussi bien familial, scolaire, religieux, culturel et enfin planétaire. Nous avons également des croyances, des impressions, la dualité bien/mal et notre lot de traumatismes, de chocs, d’adversités qui vont nous permettre petit à petit, par exemple, après un gros choc de nous poser des questions sur notre vie, notre origine, ce qui va nous amener à entrer en introspection.

Et là commence le travail de dépersonnalisation, de libération des traumas dans nos cellules pour nous permettre d’augmenter notre vitesse intérieure. Puis, apparaît la sensation de mort psychologique et nous entrons dans l’espace de notre Personne.

Et là commence une deuxième étape d’épuration, d’observation de soi et des mécanismes psychiques qui nous habitent. Dans cette nouvelle centricité nous pouvons voir ce qui va s’activer lors d’échanges, de confrontations et d’événements dans la vie de tous les jours. C’est à travers les événements que nous pouvons continuer notre introspection et continuer l’épuration et la mise en mouvement de ce qui doit l’être. Ce mouvement ne s’arrêtera pas du vivant de notre corps car il nous permet d’aller plus profond dans notre structure interne et notre conscience de prendre de l’expansion dans nos dimensions supérieures. Le double mouvement qui fait partie de la loi de l’Univers.

Dans cette étape, le miroir que nous reflétait l’extérieur est à présent devenu un miroir intérieur, nous nous confrontons à nous même, à nos ombres, à nos failles et cela se passe de nous à nous. Nous avons fait le retournement et nous nous servons de miroir à nous même.

A quoi ça sert d’aller plus profond à l’intérieur de nous, de nos structures ? Cela permet d’aller mettre du mouvement dans tout ce qui est figé, gelé et ce depuis, dans certains cas, des millénaires. Et petit à petit nous franchissons la 2ème « mort », la mort psychique, qui va nous permettre d’entrer dans notre dimension Universelle.

Et pour cela nous avons besoin d’épurer, de raffiner notre véhicule : le corps et ses cellules pour arriver à vibrer et pulser notre Énergie Universelle sans distorsion.

Cette énergie est de l’électricité et lorsqu’elle arrive dans notre corps, elle peut griller notre système nerveux.

Cela va nous permettre de créer nos conditions de vies, d’aller chercher l’énergie d’amour qui est une énergie de création et d’action (oui, je sais, on est loin de l’amour inconditionnel « culcul la praline » dont nous parle le New Age). Cette énergie, qui crée une tension créatrice, nous allons la mettre en forme dans la matière et nous devons arriver à tenir la tension ou dit autrement à maintenir notre énergie sous notre autorité. Et ce n’est pas une mince affaire !

Nous sommes l’expression agissante d’une vibration, d’un rayon, d’un Être Universel et donc c’est à nous d’agir, de créer dans la matière car nous connaissons la matière vu que nous y sommes.

Et petit à petit, nous entrons dans le mouvement vertical qui va nous permettre d’aller reprendre notre énergie sous notre contrôle, nous allons lever les voiles sur notre conscience, nous allons reprendre les territoires que nous avons laissés à des entités par simple fait que nous n’avions pas la puissance vibratoire pour percevoir le voile, l’interdit, le plafond qui nous maintenant dans l’ignorance et nous reprenons la maîtrise de notre canal télépathique. Et à moment donné le miracle, même si c’en est pas un, c’est que nous arrivons à entrer en contact avec cette partie de nous qui existe sur le plan mental et à partir de là, nous établissons une communication consciente avec celle-ci.

La communication va alors dans les deux sens et nous réalisons que cette vie est précieuse, que nous sommes uniques et nous commençons à savoir ce que cela veut dire être souverain. Il faut du temps pour aller lever tous les ascendants sur notre conscience mais cela se fait en suivant le plan intelligent qui est préparé par nous pour nous.

A ce moment-là nous avons reconnecté à nos 6 niveaux d’intelligence et là la Vie évolutive commence. Nous sortons de l’involution pour passer à l’évolution. Nous sommes des « bébés » dans ce domaine car nous sommes les premiers à expérimenter cela, alors soyons indulgents envers nous. On apprend, on fait des erreurs, on aligne et on continue à créer du neuf.

Dans ce nouvel alignement nous pouvons choisir le point focus de notre conscience, nous pouvons être dans notre personnalité quand c’est le moment d’y être et dans l’instant suivant passer dans la personne et entrer en contact avec notre universalité. Nous sommes constamment en connexion avec les parties de nous sur les différents plans.

Faire le choix de devenir Souverain et Créateur demande du courage ! Cela va nous amener à ne plus être accoté comme disent les québécois, soutenu pour les européens par quelque énergie extérieure, que ce soit celle du groupe, de la famille et même d’entités qui nous tenaient chaud jusque-là.

Nous nous retrouvons seul à bord de notre navire et à nous de souffler pour faire du vent afin que notre bateau aille dans la direction que nous lui avons donnée. Et bien entendu nous allons avoir des vents contraires car les forces qui régissent ce monde ne voient pas notre émancipation d’un très bon œil.

Dans un prochain article je vous parlerai de la polarisation, de la magnétisation et de l’électrification.

Vibr’Action Brigitte Mega 8 mars 2023

Laisser un commentaire